Comment pirater un compte Instagram sans que la personne ne s’en rende compte ?

Étant l’un des réseaux sociaux les plus populaires à travers le monde et toutes générations confondues, Instagram permet à ses utilisateurs de partager des photos...
226
0

Table Of Contents

Étant l’un des réseaux sociaux les plus populaires à travers le monde et toutes générations confondues, Instagram permet à ses utilisateurs de partager des photos capturées avec leur téléphone portable, ou de télécharger des images et partager sa passion, son talent, etc. Depuis quelques années, l’application offre également la possibilité de créer des stories, soit de partager des images ou vidéos courtes qui ne sont accessibles que pendant 24 heures. 

Si cette plateforme permet d’échanger avec ses proches, mais aussi de parfaits inconnus sur les sujets qui vous tiennent à coeur, elle présente aussi de nombreux dangers. En particulier pour les utilisateurs les plus jeunes, et les plus vulnérables, qui peuvent facilement être exposés à un contenu inapproprié, ou à des personnes mal intentionnées. 

Instagram est également un réseau qui peut être utilisé à des fins de harcèlement, ou mettre la fidélité de votre partenaire à rude épreuve en le rendant joignable à des centaines de millions d’autres personnes à travers le monde. 

C’est pour cette raison que de nombreux parents, chefs d’entreprise, ou simples particuliers cherchent quotidiennement une solution pour pirater Instagram, et pouvoir espionner le contenu, et les messages échangés par l’un de leurs proches ou employés. Et comme on a pu le voir à de nombreuses reprises dans les journaux, le réseau social n’est pas exempt de nombreux hackings, prouvant que ses mesures de sécurité peuvent être contournées. 

Dans cet article, nous allons donc vous présenter les différentes solutions qui existent pour hacker Instagram, sans que la personne ne s’en rende compte. Mais aussi les techniques qui existent pour espionner les stories de vos proches sans qu’ils ne le sachent. Ou encore comment protéger votre compte des regards indiscrets.

Pourquoi vouloir pirater un compte Insta ?

Il existe autant de raisons de vouloir pirater un compte Instagram que d’êtres humains sur Terre. Cependant, les situations les plus fréquentes sont les suivantes : 

  • Pour le contrôle parental : le fait que les enfants soient si nombreux à utiliser l’application Instagram, notamment pour partager des photos ou des informations personnelles particulièrement intimes rend ce réseau social également très attractif pour les prédateurs et les cyberintimidateurs. C’est le sujet de préoccupation numéro 1 des parents, qui craignent non seulement que leurs enfants se dévoilent trop en ligne, mais aussi qu’ils ne soient la cible de personnes mal intentionnées. 
  • Pour s’assurer de la fidélité de son partenaire : les réseaux sociaux ont rendu la possibilité d’entretenir de simples flirts, ou une relation extra-conjugale nettement plus accessibles. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes cherchent aujourd’hui à hacker Instagram pour s’assurer que leur partenaire n’a pas un amant ou une amante, et ainsi lire les messages privés envoyés et reçus via l’application; 
  • Pour surveiller ses employés : un chef d’entreprise doit s’assurer que ses employés travaillent efficacement et honnêtement. Un logiciel pour espionner Instagram se révèlera donc particulièrement intéressant, dans le sens où il leur permettra de vérifier que ses salariés ne passent pas leur temps sur les réseaux sociaux, ou n’utilisent pas ce médias pour partager des informations sensibles sur l’entreprise; 
  • Pour voler vos informations personnelles : c’est un dernier cas de figure auquel on pense moins, mais certains hackers espionnent Instagram pour récupérer vos informations personnelles, comme votre identité ou vos données bancaires. C’est pour cette raison que nous vous expliquerons en fin d’article comment protéger votre compte Insta. 

Quel est le niveau de sécurité offert par Instagram ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Instagram n’est pas un réseau social inviolable. Et l’application a connu son lot de piratages, plus ou moins médiatisés. Twitter est d’ailleurs l’arène public préférée des utilisateurs d’Insta qui se plaignent de ne plus pouvoir accéder à leurs comptes suite à un hacking. Certaines attaques sont d’ailleurs coordonnées, et récemment, plus de 200 utilisateurs ont signalé avoir reçu des notifications indiquant que les adresses e-mail associées à leurs comptes avaient été modifiées.

Les cybercriminels ont pu accéder aux comptes des utilisateurs IG, modifier les e-mails et les noms d’utilisateur du compte, et contrôler complètement les profils, empêchant leurs véritables propriétaires de réinitialiser leurs mots de passe. Plus grave, même les comptes protégés par le processus de vérification en deux étapes (c’est à dire via email et téléphone) ont également été compromis.

Quelques centaines de comptes piratés peuvent ne pas sembler être préoccupant pour un réseau qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. Cependant, l’histoire a fait la une des journaux  car ces incidents ne sont pas isolés, et toujours pas résolus. 

Au contraire, quelques jours après le premier tollé public, de nouvelles personnes se sont manifestées pour signaler qu’elles avaient elles aussi perdu l’accès à leurs comptes Instagram de la même manière au cours des derniers mois. Ce qui rend la faille de sécurité encore plus intéressante, c’est le fait que même si les pirates avaient accès à plusieurs profils, ils n’ont pas causé les dommages habituels.

La plupart du temps, lorsque les pirates ont un accès non autorisé aux comptes d’utilisateurs sur les réseaux sociaux, ils suppriment les images, publient des commentaires louches, ou suppriment tout simplement le profil. Dans ce cas, aucun des comptes concernés n’a été réellement modifié, ce qui laisse penser que les hackers en question en avaient après les données personnelles des utilisateurs. 

Comment vous pouvez espionner le compte Instagram de quelqu’un (sans connaissance technique)!

Contrairement à ce que l’on pourrait également penser, hacker un compte Instagram est également possible, même si vous n’avez aucune compétence informatique particulière. Et des milliers de parents à travers le monde, sachant à peine utiliser le réseau social lui-même, utilisent en effet un logiciel espion pour surveiller l’activité de leur enfant sur cette application, afin d’assurer leur sécurité et de s’assurer qu’ils ne prennent aucun risque inconsidéré. 

L’une des applications d’espionnage Instagram les plus fiables du marché est mSpy. Ce logiciel espion permet de consulter les messages Instagram, enregistrer les frappes sur le clavier de l’appareil cible, et même de prendre des captures d’écran sans que la personne ne s’en rende compte. 

Cette application de surveillance Instagram vous permet également d’espionner les messages échangés sur bien d’autres applications populaires comme WhatsApp, Skype, Facebook, Snapchat, Tinder, Hangouts et plus encore. De plus, il vous permet de suivre l’activité du téléphone portable, comme les journaux d’appels, les messages textes, e-mails, fichiers médias enregistrés sur le téléphone,  calendrier, historique de navigation, suivi GPS des déplacements, utilisation des applications et plus encore.

Avec mSpy, vous pouvez donc :

  • Voir tous les messages directs envoyés ou reçus sur Instagram, 
  • Lire tous les liens partagés via les messages directs Instagram, 
  • Consulter les messages qui ont été supprimés de l’application, 
  • Voir les stories et le contenu qui pourrait vous être inacessibles si votre enfant ne vous a pas accepté dans ses contacts Instagram. 

Comment pirater le compte Instagram de quelqu’un avec mSpy ?

mSpy, l’une des applications les plus faciles à utiliser pour espionner toutes sortes de réseaux sociaux. Elle prend en charge une variété d’appareils Android, mais aussi les téléphones et tablettes ioS. 

Parmi les nombreuses fonctionnalités offertes par mSpy, vous pourrez non seulement espionner Instagram, mais aussi : 

  • Suivre l’activité du téléphone portable: journaux d’appels, messages, e-mails, document, calendrier, photo, vidéo, applications et plus.
  • Suivre l’emplacement actuel de la cible: GPS, géorepérage, enregistreur WiFi.
  • Surveiller les applications sociales: WhatsApp, Skype, Facebook, Instagram, Snapchat, Line, Kik, Tinder, Hangouts et plus.
  • Contrôler à distance l’appareil: bloqueur d’applications, restriction d’horaire.

Voici les trois étapes pour suivre l’activité d’une personne sur Instagram grâce à mSpy:

Étape 1: Créez un compte mSpy

Accédez au site Web de mSpy, cliquez sur le bouton Inscription. Entrez votre e-mail et créez un compte. Vous recevrez un e-mail de confirmation pour activer votre compte et il vous suffira ensuite de suivre les instructions de l’assistant de configuration pour terminer le processus. 

Étape 2 : Installer l’application sur l’appareil cible et la configurer

Actuellement, deux éditions sont disponibles : la version basique ou premium. Sélectionnez simplement l’abonnement dont vous avez besoin. Une fois abonné au service, vous obtiendrez un lien de téléchargement pour télécharger et configurer l’application mSpy. Téléchargez et installez l’application sur l’appareil cible. Connectez-vous à votre compte mSpy et suivez les instructions données pour définir et autoriser l’application à accéder aux données sur le téléphone surveillé.

Étape 3 : Commencez à suivre le compte Instagram

Une fois le processus de configuration terminé sur l’appareil cible, retournez au panneau de configuration sur votre ordinateur ou téléphone portable pour commencer à suivre Instagram et toutes les autres activités se déroulant sur le téléphone mobile surveillé.

Pourquoi utiliser mSpy pour hacker Instagram

  • La configuration de l’application prend à peine 5 minutes. Aucun jailbreak ou rootage n’est requis (cependant, l’espionnage d’Instagram ne sera pas disponible dans ce pack). 
  • Vous serez alerté chaque fois qu’une activité dangereuse a lieu sur l’appareil.
  • Les informations sur toutes les activités de l’appareil sont mises à jour toutes les 5 minutes à distance
  • Toutes les informations sont stockées et protégées en toute sécurité. Vous seul y avez accès
  • Assistance multilingue gratuite 24h / 24 et 7j / 7. 
  • Application économique. Le prix est inférieur à 1 euro par jour !

Les autres méthodes pour espionner Instagram gratuitement et sans logiciel 

Pour les personnes qui chercheraient une alternative aux logiciels espions, il existe également d’autres techniques pour hacker à distance un compte Instagram. Voici les plus fiables, et les plus efficaces. 

Réinitialisation du mot de passe du compte Instagram

La réinitialisation d’un mot de passe Instagram est relativement simple. Cependant, vous aurez besoin d’accéder au téléphone ou à l’adresse e-mail de la personne pour ce faire.

  • Étape 1 : Accédez à la page de connexion Instagram sur votre navigateur Web ou votre application.
  • Étape 2 : Cliquez sur « Mot de passe oublié ? ».
  • Étape 3 : Saisissez le nom d’utilisateur, l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone associé au compte. Une option « Se connecter avec Facebook » est disponible sur les appareils Android.
  • Étape 4 : Vérifiez l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone portable de l’utilisateur et suivez les instructions pour réinitialiser le mot de passe.
  • Étape 5 : Connectez-vous à l’Instagram de la personne en utilisant ses nouvelles informations de connexion.

La méthode du phishing pour le piratage Instagram 

Les programmes de phishing sont couramment utilisés aujourd’hui pour obtenir des informations personnelles. Avec les systèmes de phishing, les pirates créent une fausse page de connexion pour Instagram qu’ils envoient par SMS ou par e-mail à leurs victimes potentielles. Ensuite, lorsque la personne entre les informations de son compte Instagram, ses informations de connexion sont envoyées et enregistrées par les pirates. 

Aujourd’hui, de nombreux logiciels existent pour faciliter l’utilisation de cette méthode de hacking et la rendre accessible à tous. Néanmoins, elle est nettement plus complexe que celle du logiciel espion, et nettement moins efficace car les utilisateurs font de plus en plus attention à ne pas cliquer sur les liens de source inconnue. 

Regarder de manière anonyme les stories Instagram 

Saviez-vous qu’il est également possible d’espionner les stories Instagram d’une personne sans qu’elle ne le sache. La méthode sur ordinateur est de loin la plus simple pour ce faire. 

Il suffit de se rendre sur storiesig.com, saisir le nom du compte dans la barre de recherche et appuyer sur Entrée.

Si vous avez correctement orthographié l’identifiant, le compte devrait apparaître sous la barre de recherche (avec la photo de profil), ainsi que le nombre de stories actuellement visibles sur le profil Instagram et la date à laquelle elles ont été mises en ligne pour la dernière fois.

Cliquez sur la photo de profil et faites défiler vers le bas. Vous pourrez consulter de manière anonyme toutes leurs histoires Instagram et même les enregistrer en cliquant sur le bouton “Télécharger” sous chaque stories. 

L’avantage de cette méthode est que vous n’avez pas besoin de télécharger une application tierce ou même d’avoir un compte Instagram pour consulter anonymement les stories de votre cible. Et si le compte que vous essayez d’espionner vous a bloqué, vous pourrez toujours consulter et télécharger ses stories. 

Protéger son compte Instagram des hackers : comment faire ?

La sécurité d’Instagram s’est améliorée de plusieurs manières. Les dirigeants de l’application sont désormais plus transparents sur les dernières vagues de piratage que leurs abonnés ont subi récemment. Ils ont également déclaré qu’ils continueraient à se consacrer aux renforcements des mesures de sécurité sur l’application. 

En tant qu’utilisateur, vous pouvez également protéger votre compte Instagram des éventuels piratages en :

  • N’ajoutant pas votre numéro de téléphone à votre profil: lorsque vous remplissez votre profil, plusieurs champs vers le bas de la page concernent vos  “informations privées”. Essayez d’en divulguer le moins possible, y compris votre numéro de téléphone. Même s’il est marqué comme privé, il peut être utilisé par n’importe quel autre utilisateur pour essayer de trouver votre compte Instagram personnel. Mieux vaut donc le garder pour vous; 
  • N’indiquant pas votre emplacement: Parfois, il semble que la moitié du plaisir à publier une superbe photo sur Instagram est d’en indiquer l’emplacement, surtout s’il s’agit d’un endroit paradisiaque. Cependant, réfléchissez aux implications dû partage précis et régulier de l’endroit où vous vous trouvez et à quel moment avec de parfaits inconnus (en particulier si votre profil est défini comme public). Cela est non seulement un excellent moyen de vous faire espionner à votre insu, mais aussi d’inciter des personnes malveillantes à vous cambrioler lorsque vous êtes en déplacement. 
  • Faisant attention aux comptes liés: si vous associez votre compte Instagram à votre Facebook, Twitter ou à un autre réseau social, cela signifie que vous avez la possibilité de diffuser vos photos Instagram sur une grande variété de réseaux et auprès de nouveaux publics. Mais assurez-vous que vos paramètres de confidentialité sur votre compte associé correspondent à la sécurité que vous voulez offrir au contenu que vous partagez sur Instagram. 
  • Choisissant un mot de passe sécurisé: le mot de passe que vous utilisez sur Instagram doit contenu plusieurs caractères spéciaux et chiffres afin d’être le plus fiable possible. Si vous craignez de ne plus vous en souvenir, utilisez la fonctionnalité de sauvegarde de vos mots de passe offerte par de nombreux antivirus; 
  • Activant la vérification à deux facteurs: cela signifie que pour vous connecter à votre compte, vous devrez non seulement entrer votre mot de passe, mais aussi un code reçu sur votre téléphone portable. Cela ne vous protégera pas toujours des attaques de hackers (comme on l’a vu plus haut), mais au moins du regard indiscret de vos proches. 

Nous espérons que ce guide pour apprendre à hacker Instagram vous aura aidé à différencier les méthodes fiables de celles qui sont douteuses, voir dangereuses (comme il y en a énormément en ligne). N’oubliez pas cependant que pour utiliser légalement un logiciel espion, la personne que vous comptez surveiller devra être tenue au courant de sa présence sur son appareil, et vous avoir donné son accord. Dans le cas contraire, vous pourriez vous exposer à des poursuites judiciaires de la part de votre cible, à une amende et parfois même une peine de prison. 

Leave a reply:

Your email address will not be published. Required fields are marked *